Information d'import

Toutes les informations nécessaires concernant
le procédé d'importation de véhicules en Suisse

Nous sommes leaders en Suisse dans l’importation de véhicules JDM.

Nous importons du Japon et d’Europe des voitures de route ou de compétition pour le circuit, le drag et le drift. Nous n’importons que des voitures en parfait état de marche. Chaque voiture importée est entièrement contrôlée par les soins de notre team spécialisé. Il nous suffit de connaître vos désirs, nous réalisons votre rêve. Et cela quel que soit le modèle choisi, car nous pouvons importer et homologuer tous les modèles. Faites-nous savoir lequel vous intéresse, et nous nous chargeons de l’obtenir rapidement.

Délais & Conditions

Voici les délais moyens pour les importations de véhicules d’Europe et du Japon. Ces délais peuvent changer suivant les disponibilités de nos partenaires et le taux d’occupation du service automobile helvétique.

80
jours depuis le Japon
20
jours depuis l'Europe
45
jours pour l'homologation
65
Jours de délai minimum

Procédure d’import

1

Vous nous transmettez les caractéristiques du véhicule recherché ainsi que le budget dont vous disposez. Nous sommes également à votre disposition pour vous conseillez.

2

Nous allons vous répondre si votre budget est adapté au véhicule recherché.

3

En raison du nombre important de demandes d’offre, nous nous réservons le droit de demander un dépôt de 1000.- afin de garantir le sérieux de votre demande ainsi que, le cas échéant, la réservation future du véhicule. Nous vous transmettrons dès lors une série d’offres correspondant à votre recherche.

4

Si aucune offre ne vous intéresse, nous vous rendons votre dépôt. Si vous vous décidez à l’achat d’un véhicule, nous utilisons votre acompte pour vous le réserver.

5

Une fois le véhicule réservé, vous nous versez 30% de la valeur totale du véhicule puis nous importons, homologuons et livrons le véhicule à votre porte, muni de sa carte grise suisse.

6

Vous nous versez les 70% restant une fois votre véhicule testé et approuvé par vos soins.

Accompte

Commande Europe

20% du prix d’achat

Le reste à la livraison du vehicule homologué

Accompte

Commande Japon

30% du prix d’achat

Le reste à la livraison du vehicule homologué

Notre Garantie de Qualité

Au Japon lorsqu’un véhicule quitte le territoire (export), il est contraint de passer un contrôle technique rigoureux effectué par le gouvernement Japonais. Après ce contrôle, le véhicule se voit attribuer une note (de 1 à 5) dont le résultat est inscrit sur le certificat d’export. Nous utilisons cette note afin de décider si le véhicule est valable pour l’achat. De plus nous avons des mécaniciens directement au Japon qui vérifient l’état des véhicules avant l’achat, de cette façon nous assurons à notre clientèle des produits de qualité irréprochables.

Moins de 3.5, nous n’achetons pas car ces véhicules représentent de gros frais de réparation et un coût de maintien trop élevé.

3.5/5, bon. Les véhicules ont quelques défectuosités visibles (carrosserie) mais sont en bon état de marche, il y a cependant quelques frais à prévoir

4/5, très bon. Les véhicules n’ont pas de défectuosités visibles et sont en très bon état de marche, il n’y a rien à relever lors du contrôle. Générallement nous n’importons pas en dessous de ce grade. (1 mois de garantie offert)

4.5/5, excellent. Le véhicule n’a aucune défectuosité et est en parfait état. Généralement moins de 50’000KM, l’état est proche du neuf. Cela demande un budget supplémentaire d’environ 50% par rapport à un grade 4. (3 mois de garantie offert)

5/5, parfait. Véhicule neuf avec moins de 20’000Km au compteur. Prix allant jusqu’au double d’un grade 4. Nous offrons une garantie de 6 mois sur ces modèles.

Vous désirez nous soumettre une demande de devis ? Demande de devis